Blog

Téléchargez SelfBack dès aujourd’hui !
Scannez le code QR ci-dessous pour installer gratuitement l’application sur votre smartphone.
SelfBack
Publié le 4 octobre 2025
SelfBack est une application basée sur des preuves scientifiques qui aide les patients à gérer eux-mêmes leurs douleurs lombaires. Le programme est conçu avec des conseils scientifiques, offrant des exercices physiques, de l'éducation et des conseils sur le mode de vie pour soutenir la récupération. Son objectif est de réduire la douleur et de prévenir sa réapparition grâce à des tâches quotidiennes simples.
Comment cela fonctionne ? SelfBack fonctionne en fournissant un plan hebdomadaire comprenant des exercices, une éducation sur les douleurs lombaires et des rappels pour les activités quotidiennes. Tout est adapté à la condition du patient, telle qu'elle est entrée dans l'application. Grâce à une approche d'autogestion, les patients peuvent renforcer leurs muscles, améliorer leur posture et réduire la tension sur le dos, ce qui diminue progressivement la douleur. Des centaines de patients souffrant de douleurs lombaires ont participé, et les résultats ont montré de réels bénéfices
Est-ce sûr à utiliser ? SelfBack est sûr à utiliser et a été testé dans des études scientifiques et cliniques. Le programme est basé sur des recherches médicales et des recommandations de professionnels de santé et de scientifiques. Ses exercices et recommandations sont adaptés à la plupart des personnes souffrant de douleurs lombaires légères à modérées, ce qui le rend très peu risqué.
Comment commencer ?
- Vous recevrez un SMS de SelfBack contenant un lien vers le site web de SelfBack. Ouvrez le lien pour voir votre code d'activation personnel. Copiez ce code.
- Sur la même page, faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton App Store ou Google Play pour télécharger SelfBack sur votre téléphone.
- Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'application et suivez les instructions à l'écran.
L’autogestion pour mieux vivre avec la maladie
Publié le 4 octobre 2025
S’investir au quotidien et changer certaines habitudes pour alléger ses symptômes: une stratégie au cœur de ce qu’on appelle l’autogestion. Particulièrement préconisée dans le cadre des douleurs musculosquelettiques et des maladies chroniques, la démarche s’allie de plus en plus aux dispositifs numériques.